Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Operation EVJF Delf !
Operation EVJF Delf !
Publicité
Derniers commentaires
23 avril 2007

Récap EVJF D-Day

Salut à toutes!
Et spéciale dédicace à Carina, qui nous rejoint! ; )
Carina, ça y est, j'ai trouvé un collier de bonbons, ne te tracasses pas, j'ai trouvé la seule boulangère de mon quartier qui en vend!!!!!!!!!!!!!! Mais merci quand même!

Je mets sur ce blog le mail que j'ai envoyé en réponse à Line, et son chronométrage.
merci d'apporter vos suggestions à ce sujet!
Bises à toutes,

Karine

Mail que Line m'a envoyé:

EVJF – D-DAY

1- Rue Mademoiselle: je voulais trouver un numéro symbolique dans cette rue pour se donner rendez vous, mais il n’y a pas de numéro 30, et j’ai pense au numéro 2, (pour le couple bien sur). La il y a une boutique qui s’appelle « La route du thé ».

Delphine se fait maquiller et elle porte le tee-shirt.

2-Le metro le plus proche étant Commerce, on peut prendre la ligne 8 jusqu'à Ecole Militaire (temps de parcours :12 mn).

Arrivées la, on remonte l’Avenue de la Bourdonnais, sur laquelle Delphine peut faire signer son tee-shirt par les nombreux touristes sur le chemin..

Du metro au port de la Bourdonnais, ça prend a peu près 20 mn a pied.

3- On prend le batobus jusqu'à hôtel de ville. En regardant sur leur site, la traversée dure a peu près 1h00.

4- De l’Hotel de ville a la boulangerie Pateau (en passant par la rue Miron et la rue St Antoine), il faut compter 30 mn a pied, puis de la boulangerie a l’opéra : 15mn.

5- A Bastille, on peut prendre le bus ou le metro jusqu'à Oberkampf pour aller a Menilmontant a pied. Comme je ne connaissais pas l’adresse du bar, je ne sais pas ce qui vaut le mieux. Dans les 2 cas, bus ou metro, il faut compter 15mn de transport.

6- Apres le café, on peut se rendre au 30 rue Madame (comme 30 ans) (bus ? Metro ?) pour qu’elle coupe le ruban.

7- Du metro st sulpice a Vavin (ligne 4) : 10 mn de transport.

J’espère ne pas avoir oublier des étapes, auquel cas n’hésite pas a me le dire et je peux encore faire une balade preparative…

Mon mail de réponse:

Hello, Line!

C'est vraiment formidable que tu aies pu chronométré le parcours aussi rapidement.
Je crois bien que c'était la mission la moins évidente de l'EVJF, alors vraiment, un grand merci à toi. Ca t'a pris du temps et de l'NRJ. Merci encore.

Alors, concernant ce que tu as noté, voilà mes commentaires et suggestions, mais il s'agit de décisions à prendre ensemble, biensûr.
Je fais d'ailleurs suivre ce mail aux copines, pour d'éventuelles suggestions.

- Je trouve que c'est une bonne ID que de donner RV à Delf au 2 rue Melle, d'autant plus que "la route du thé", ça évoque les voyages, et aussi une destination qui plaîrait aux 2 tourtereaux : la Chine, et l'Asie en général, qu'ils connaissent déjà un peu.

-OK pour l'étape 2), Delphine croisera des touristes sur son chemin, c'est très bien.

-Concernant l'étape 3), lorsque tu dis que la traversée dure 1h, il s'agit du tour de Paris? (rassure-moi, ce n'est pas le temps que prend le batobus à aller de la Bourdonnais à Hôtel de ville?).
Si ce trajet dure 1h,remarques, ça nous fera un peu de repos, car on va un peu marcher ce jour-là... Mais ça peut aussi casser le rythme, l'ambiance...
J'attends votre avis sur la question, et je vais tél à la Cie de batobus pour me renseigner, et réserver.

-Comme on se sera assises dans le batobus, je pense que c'est effectivement jouable d'aller de l' Hôtel de ville à la boulangerie Pateau (près de la pce des vosges) à pied.
Au pire, si on est vanées, il y a possibilité de bus (mais bon, trop de bus tue le moral, aussi).

-De boulangerie Pateau à Bastille, j'ai déjà mis un peu + de 5 min à pied, c'est vraiment pas loin, mais tout dépend de notre allure de marche, c'est sûr (j'ai de grandes jambes! ; )  ) allez, disons 10 minutes, alors, on coupe la poire en 2!!!!

-Tu as zappé le retour d' Opéra vers la rue du pas de la mule, la boutique d'oeufs et de poupées russes "Perhof".
Compter donc 10 minutes de retour vers cette rue, + 15 minutes sur place (car on trinquera à la vodka Glück devant la boutique de spiritueux voisine de la boutique Perhof), + prise de bus dans le coin (le 96), vers place des Vosges (il faut que je check celui qui est le plus près; je crois que c'est celui qui est près de la place des vosges, dans la rue de turenne), je compte 10 minutes + 15 min pour remonter au bar le Chien stupide, arrêt Henri Chevreau.

-Pour se rendre au 30 rue Madame, il faudrait prendre, à mon avis, le métro à Jourdain, changer à Chatelet pour aller jusqu'à M°St Sulpice.
Je propose qu'on avise le jour J. Si on est trop crevées, on ira directement chez Béa après Perhof. Mais je pense que ça ferait plaisir à delf de retrouver son ancien quartier de vie commune avec Seb, d'autant plus qu'elle connait le patron du bar.

Je propose comme heure de RV 13h, au 2 rue Mademoiselle (devant "La route du thé,", donc). Comme ça, vers 17h, on sera au chien stupide (je compte très large, j'ai compté 1h de batobus, et rajouté quelques minutes par ci par là).

Qu'en pensez-vous, les unes et les autres? merci de nous donner votre avis, sur le blog ou par mail, ou même par téléphone.

Je rappelle que j'organise une réunion d'information et de dernière mise au point chez moi jeudi soir à partir de 19h30 (145 rue pelleport, paris 20; code 05A72, Interphone 37, 7è étage).
On sera 7 (Béa, Claire, Caro, Fabienne, Lise, Zoé et moi).
On pourra revoir ensemble le temps de parcours et changer l'heure de RV si besoin est.
Ainsi, pour celles qui ne pourront pas être présentes, merci de me contacter avant jeudi pour que je puisse discuter de vos suggestions avec les filles présentes à la réunion ce jour-là.

Bises,

Karine

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Pensez-vous que ce soit judicieux de laisser à la vue de tous les internautes votre adresse et le code d'entrée dans votre immeuble ?
Publicité